Accueil Actualités Expositions «Hicham Lahlou, designer around the world»
«Hicham Lahlou, designer around the world»
Actualités - Expositions

Jusqu’au 30 octobre 2009, la Villa des Arts de Casablanca  abrite, en avant-première internationale, une collection inédite et  remarquable d'objets de design baptisée «Hicham Lahlou, designer around the world ».

Il s'agit des premières créations que le designer et architecte d'intérieur Hicham Lahlou a signées pour de grandes marques à l'international et au niveau national.

 

Il est à rappeler que le design au Maroc avance à mi-chemin entre modernité et tradition, entre industrie et artisanat. La création se fait de façon très caractéristique et la production y est souvent un défi. Artiste touche-à-tout et boulimique de la recherche,  Hicham Lahlou évolue dans ce contexte, recherchant l'inspiration, l'exception, détournant, réinterprétant, mettant à profit les savoir-faire, prenant soin de ne pas se laisser tenter par le folklore et, se détachant tout en s'en inspirant, du patrimoine existant (Il est choisi pour figurer sur l'ouvrage In the Arab World…Now. Des  éditions  parisiennes Enrico Navarra, aux côtés de Zaha Hadid, Jean Nouvel ou Franck Gehry).

«Le travail d'un designer est toujours assujetti à un objectif précis. Je me nourris simplement de ma culture, bien sûr, mais aussi de mon vécu et de mes rencontres. C'est pour cela que je voyage beaucoup, que je pars sans cesse à la recherche de nouvelles interactions, de nouvelles influences. Et mon principal moteur, c'est de relever sans cesse de nouveaux challenges», confie l'artiste.

AB. CHEIKH (Extrait Libération)

Jusqu’au 30 octobre 2009

Villa des Arts de Casablanca.

 

Catalogue

Vente aux Enchères du 11 Décembre 2011

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone au : +212 22 45 07 85/79

Par Mail : info@memoarts.com

ou nous rendre visite au

51, rue Abdelkrim Diouri, Casablanca

 


 

Toutes copies, reproductions ou diffusion non individuelles sont prohibées. Site protégé par les lois et règlements internationaux
Adresse : 51, rue Abdelkrim DIOURI, Casablanca     Tel. : +212 (5) 22 450785 Fax : +212 (5) 22 450786      E-mail : info@memoarts.com